Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mindless eating - part 2

-Rendez difficile l'action de trop manger

L'une des études du Dr Wansink avait lieu dans un bureau: il y avait déposé des bocaux remplis de bonbons. La première semaine de l'expérience, un bocal avait été déposé sur chaque bureau. La deuxième semaine les bocaux étaient à l'intérieur des tiroirs de chaque bureau. et la troisieme semaine les bocaux étaient à quelques mètres de chaque bureau dans des placards.

La première semaine les travailleurs ont mangé 9 confiseries par jour. La deuxième semaine 6 bonbons ont été mangés par jour et par personne, la troisiéme semaine le score avait baissé à quatre.

Identifiez les situations qui vous font manger trop

Par exemple, si vous mangez par reflexe en rentrant du travail, ou lorsque vous êtes stressé, mais que ce n'est pas par faim, prévoyez un plan B: essayez de vous distraire, prenez un thé ou un chewing-gum

Rendez votre nourriture "doudou" encore plus réconfortante

Ne vous privez pas de votre nourriture "doudou", réduisez un chouia les portions,

et transformez la un tantinet pour la rendre moins calorique.

Par exemple, la glace surmontée de chocolat et chantilly peut être servie avec des fruits frais à la place du chocolat/chantilly

Il existe d'autres trucs et astuces, et nous les détaillerons plus tard, mais prendre conscience des situations qui nous font trop manger est déjà un grand pas,

par exemple pour moi, c'est à la fin d'une journée stressante, j'ai l'impression d'avoir "mérité" un apéritif ou un dessert...Sauf que j'ai tendance à prendre les deux, alors je ne me précipite pas, je me relaxe, je choisis: oui au petit verre de vin, oui au dessert léger (tel le sorbet à la mangue)!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :