Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorbet à la Mangue - ultra gourmand, ultra léger!

Un de mes plus mauvais souvenirs de régime, est d'avoir eu envie d'une tarte au citron meringuée,

J'aurais pu me permettre une petite part de ce dessert et compenser par un repas léger ou par une séance de sport, mais non! je me mis en tête de créer une version allégée du dessert. Et par allégée, j'entendais sans sucre, sans féculent, sans matière grasse.

(ce qui suit est une recette à éviter)

Je commençais par un utiliser un flan en poudre sans sucre à faire bouillonner avec du lait, en utilisant moins de lait que prévu dans la recette afin de donner une consistance un peu dure à mon flan, je le parfumais au citron et le laissais prendre dans un plat à tarte.

(le flan faisant office de pate à tarte + crème pâtissière citronnée)

Une fois celui ci froid et bien solide, j'étalais sur celui ci du fromage blanc parfumé à l'édulcorant vanillé*.

Et je goutais avec l'espoir fou que cet ersatz de douceur m'offre satisfaction...Ce qui m'attendait n'était que frustration, et une litanie de "beurk" la conclusion que ce dessert n'était à refaire sous aucun prétexte.

Aujourd'hui, ayant appris de mes erreurs passées, si j'ai envie d'un dessert je me le permets. Oui à la part de gâteau au chocolat, oui à la glace et non à la frustration.

Et lorsque j'ai envie d'un dessert léger, je fais mon sorbet à la mangue.

Sa grande qualité est qu'il se fait en un tour de blender, son petit défaut étant qu'il ne se conserve pas: une fois fait, il faut le manger rapidement. Mais cela n'a jamais posé de soucis dans ma maisonnée!

Pour cela il vous faut:

-un blender

-des tranches de manges surgelées

-de l'édulcorant

-du lait de coco

-du lait de riz

J'utilise les mangues surgelées de chez Picard, pour 2 personnes comptez 8 tranches de mangue que vous aurez découpé en cubes (toujours congelées), un comprimé d'édulcorant, 2 cs de lait de coco et 4 cs de lait de riz.

Mixez le tout dans votre blender et dégustez!

Ce dessert éclate de saveurs et vous apportera satisfaction....

*l'édulcorant vanillé: une vraie bonne idée: mettez une gousse de vanille dans votre boite d'édulcorant, cela enjolivera vos yahourts!

Tag(s) : #dessert léger, #sorbet mangue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :